Quantcast
Channel: Bien acheter ma voiture » essence
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Quelles sont les voitures qui consomment le moins ?

$
0
0

Vous souhaitez acheter une voiture à la fois écolo et économe en énergie ? L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) vient de mettre en ligne sur le Web des données récentes et fiables pour vous aider à faire votre choix. Simple à utiliser, le site de l’ADEME vous permettra de faire votre choix en connaissance de cause.

160537394_189x150

Un comparateur d’autos écologiques… et à faible consommation.

L’outil en ligne permet ainsi de comparer les émissions de polluants, en particulier le dioxyde de carbone (CO2), les hydrocarbures (HC), les oxydes d’azote (NOx) et les particules fines. Les NOx et les particules étant principalement rejetés par les moteurs diesel. Trois modèles à la fois peuvent être affichés avec l’ensemble de leurs caractéristiques. Pratique : pour chaque voiture disponible sur le marché, l’indication de sa consommation est affichée. Vous pouvez ainsi arbitrer entre les paramètres qui sont, pour vous, les plus importants. Enfin, si vous avez un doute quant aux performances en matière de rejet de CO2 de votre véhicule par exemple, le comparateur vous indique si d’autres font encore mieux !

Les voitures qui polluent et consomment le moins : le palmarès.

La publication de ce comparateur est aussi l’occasion pour l’ADEME de publier son palmarès. Au menu, un bon point pour les voitures vendues en France puisque 85 % d’entre elles sont en classe dite « verte » sur l’étiquette énergie affichée en concession. C’est-à-dire qu’elles émettent moins de 140g de CO2 aux 100 km. Sur ce chapitre de la propreté, les diesel sont souvent mieux placés que les moteurs essence. Et, chez les constructeurs, le podium classe en 1er Renault, suivi de Toyota et de PSA Peugeot Citroën.

Les hybrides progressent.

Les progrès en matière de rejets polluants des voitures sont dus aux évolutions technologiques dont bénéficient aujourd’hui les voitures neuves mises sur le marché. Ils sont également imputables à l’augmentation du nombre de modèles hybrides. 1,5 % des véhicules vendus en 2012 étaient des hybrides (contre 0,6 % en 2011). Ces véhicules occupent très souvent les premières places en termes d’émissions de CO2. Et, champions toute catégories des modèles « zéro rejet » : 5663 véhicules électriques ont été vendus en France en 2012, soit deux fois plus qu’en 2011.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Trending Articles